Où souhaitez-vous
partager cette page?

Actualités Communiqué de presse des maires des villes liées de l'association des municipalité de banlieue

Communiqué de presse des maires des villes liées de l'association des municipalité de banlieue

Partager

Touchés par la situation qui a cours en Israël et en Palestine, les maires des villes liées de l’agglomération de Montréal représentées par l’Association des municipalités de banlieue (AMB) ont publié le communiqué de presse suivant :

Déclaration des maires des villes liées à l'Association des municipalités de banlieue

Montréal-Ouest, le 12 octobre 2023 – Les maires des villes liées de l’agglomération de Montréal représentées par l’Association des municipalités de banlieue (AMB) déclarent :

L'agression perpétrée par le Hamas est horrible et choquante. Une telle atrocité et une telle violence sont totalement inacceptables et doivent être condamnées. Elles vont à l'encontre de la paix et de la sécurité de toutes les personnes vivant dans la région.

Le Hamas détruit tout espoir et tout effort en faveur d'une voie calme et sage vers la sécurité et la prospérité dans la région. Il ne rend pas service aux populations qu'il prétend défendre, mais promeut plutôt les intérêts de régimes et des forces terroristes qui ont leur propre agenda.

Les images inquiétantes que nous avons vues ces derniers jours - et qui, malheureusement, continuent de faire surface d'heure en heure - nous ont profondément affectées. Nous sommes dévastés pour tous les enfants, les familles et les civils touchés par cette douleur, cette terreur et cette violence. Ces actes d'horreur et de terreur doivent être dénoncés.

Nous sommes solidaires de nos amis et voisins qui sont bouleversés par les attaques terroristes de grande envergure qui ont eu lieu en Israël. Nous condamnons les actes d'agression odieux et violents commis par le Hamas contre des êtres humains innocents et nous sommes de tout coeur avec les victimes et leurs familles.

Nous devons également dénoncer les rassemblements qui ont eu lieu le weekend dernier et qui ont célébré le meurtre d'êtres humains innocents. C'est inacceptable!

Notre priorité est maintenant de soutenir les résidents et les familles touchées, et de maintenir la paix au sein de nos propres communautés.

À propos de l’Association des municipalités de banlieue

L’Association des municipalités de banlieue (AMB) est une association regroupant les quinze villes liées de l’agglomération de Montréal, chacune autonome dans sa gestion municipale et sa prise de parole. Elles comptent ensemble quelque 250 000 citoyens. Ces municipalités sont Baie-d’Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, L’Île-Dorval, Hampstead, Kirkland, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville, et Westmount.

-30-

Renseignements :https://www.amb-asm.qc.ca/

Source : Association des municipalités de banlieue (AMB)
Actualité suivante
REM Voirie et entretien
14 septembre 2023
Réseau express métropolitain : Mise à jour du projet
Lire la suite

Actualités similaires