Votre résidence connaît une panne électrique? Vous avez des questions au sujet de vos taxes scolaires?
Voici où vous adresser concernant certains enjeux pour lesquels les résidents communiquent à tort avec notre cité-jardin.
Les réseaux web et téléphoniques, de même que le câble, sont gérés par des entreprises privées. En cas de panne ou de piètre performance de vos appareils, référez vous à la facture mensuelle de votre fournisseur ou à votre contrat pour connaître les coordonnées du service à la clientèle.
Contrairement à l’alimentation en eau, celle en électricité n’est gérée d’aucune façon par Mont-Royal. Nous ne possédons aucun droit ni pouvoir sur ce réseau, pas plus quant aux fils électriques qu’aux pannes ou à la facturation. Pour toute requête ou tout commentaire, adressez-vous directement à Hydro-Québec.
En cas de pépin, la Ville n’est pas habilitée à intervenir sur quelque aspect que ce soit de ce réseau, pas plus qu’elle ne peut vous renseigner ou intercéder en votre faveur. Le réseau d’alimentation en gaz naturel est entièrement l’affaire d'Énergir (anciennement Gaz Métro).
Les taxes scolaires ne sont pas perçues par la Ville et ne peuvent pas être payées auprès d’elle. Renseignez-vous auprès du comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal.
Les élections scolaires ne relèvent pas de la compétence municipale; pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter Élections Québec.