Soucieux du sain développement de Mont-Royal, le conseil municipal établit chaque année le budget de la Ville, lequel détermine ses revenus et dépenses pour un exercice financier.
C’est à partir de ce plan détaillé que l’administration municipale peut mettre en place les projets prévus pour le maintien et l’amélioration de la qualité de vie, tout comme des services offerts, à Mont-Royal.
Le budget global est composé du budget de fonctionnement et du budget des immobilisations (Programme triennal des immobilisations - PTI).
Le 10 décembre 2024, le conseil municipal a présenté son budget de fonctionnement 2025.
Le 19 novembre 2024, le conseil municipal de la Ville de Mont-Royal a soumis son programme triennal d’immobilisation (PTI) pour les années 2025-2026 et 2027.
Agissant en véritable feuille de route, le programme triennal d’immobilisation permet entre autres à l’administration municipale de planifier les investissements et les projets prévus sur une période de trois ans, tout en évaluant l’incidence de ces projets sur les budgets annuels futurs.
États financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023. Document déposé au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
Document présenté par le maire de Mont-Royal, M. Peter J. Malouf, à l’assemblée publique du conseil municipal du 18 juin 2024.
Rapport sur les états comparatifs des revenus et charges pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2024.