La Ville de Mont-Royal a franchi une étape cruciale dans le cadre du projet du Centre Sportif et Communautaire (CSC). Suite à l'approbation du budget du projet lors de la séance du conseil municipal du mois de mai, la Ville a récemment lancé un avis d’appel de qualification pour les potentiels soumissionnaires.
Les entreprises intéressées doivent passer par ce processus de qualification afin d’être éventuellement considérées dans le futur appel d’offres pour la construction du CSC. Cette étape de qualification vise à sélectionner les meilleures équipes, capables de développer et de présenter des concepts d’aménagement répondant à nos exigences et respectant notre budget.
Une fois les équipes qualifiées, la Ville lancera l’appel d’offres de construction du CSC, qui sera de type «conception-construction». Les équipes sélectionnées disposeront de quelques mois pour élaborer un concept conforme à nos exigences de performance, tout en respectant le budget maximal alloué au projet. Les propositions seront évaluées au mérite, selon une pondération définie par le Conseil. Le dépôt des dossiers de qualification est actuellement prévu le 17 juillet.
Ce jalon majeur marque le début du processus d’attribution du contrat de construction du CSC, dont l’adjudication est prévue pour la fin de l’année 2024.