La semaine du 8 juillet 2024, la Ville de Mont-Royal a officialisé la signature des nouvelles conventions collectives pour ses employés cols bleus et professionnels. Ces accords définissent les conditions de travail et témoignent de l’engagement de la ville envers ses employés pour les années à venir.
La Ville de Mont-Royal est fière d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective le 9 juillet 2024, avec le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP-301), marquant un partenariat renforcé entre les deux parties et améliorant les conditions de travail pour tous les employés.
Cet accord, conclu après des mois de négociations constructives, met en place un cadre solide pour les relations de travail et établit les conditions de travail des employés cols-bleus de la Ville de Mont-Royal pour une période se terminant le 31 décembre 2026, ou jusqu’à la signature d’une nouvelle convention collective. La convention prévoit plusieurs améliorations et nouveautés, incluant :
Monsieur Peter J. Malouf, maire et Madame Ava Couch, directrice générale ont déclaré : « Cette nouvelle convention collective est le résultat de négociations ouvertes, transparentes et professionnelles avec le Syndicat des cols-bleus regroupés de Montréal (SCFP-301). Nous croyons fermement que cet accord favorisera un environnement de travail positif et productif ».
Cet accord est un témoignage de l’engagement des deux parties à travailler ensemble pour le bénéfice commun des tous les employés cols-bleus de la Ville de Mont-Royal.
Merci à tous celles et ceux qui ont participé à ce processus pour assurer un environnement de travail sain, sécuritaire, équitable et productif!
Sur l’image, de gauche à droite : Martin Donato, Directeur syndical SCFP-301; Alexis Lamy Labrecque, Conseiller syndical, SCFP; Mike Aubry, Délégué SCFP-301; Robert Babajko, Délégué SCFP-301; Guy Lagacé, Comité de négociation SCFP-301; Vanessa Abdulezer, Conseillère en ressources humaines; Luc Perreault, Directeur adjoint aux services techniques aux travaux publics; Ava Couch, Directrice générale de VMR; Alexandre Verdy, Greffier et directeur des affaires publiques; Jasmine Lajoie, Directrice des ressources humaines de VMR
En avant : Jean-Pierre Lauzon, président SCFP-301 et Peter J. Malouf, Maire de Ville Mont-Royal
La Ville est heureuse d’annoncer la conclusion et la signature d’une nouvelle convention collective le 10 juillet 2024, avec ses employés professionnels. Cet accord est le fruit de discussions et de négociations approfondies et témoigne de l’engagement des deux parties à améliorer les conditions de travail et à promouvoir un environnement de travail harmonieux et productif.
La nouvelle convention collective établit les conditions de travail des employés professionnels pour une période se terminant le 31 décembre 2027, ou jusqu’à la signature d’une nouvelle convention collective. Cette entente inclut des disposions essentielles telles que :
Monsieur Peter J. Malouf, maire et Madame Ava Couch, directrice générale ont déclaré : « Nous sommes ravis de cette nouvelle convention collective, qui reflète notre engagement à soutenir et à valoriser nos employés. Cet accord est le résultat d'un dialogue ouvert, respectueux et constructif avec le Syndicat et nous sommes convaincus qu'il renforcera notre culture d'entreprise. »
Sur l’image, de gauche à droite : Pascal Gagné, Vice-président Administration et Finances (SPPMM) ; Catherine Cobuzzi – Conseillère en relations de travail pour (SPPMM); Vincent Gasparini, Représentant des membres de Ville Mont-Royal, Ava Couch, Directrice générale de VMR; Vanessa Abdulezer, Conseillère en ressources humaines; Jasmine Lajoie, Directrice des ressources humaines de VMR; Alexandre Verdy, Greffier et directeur des affaires publiques
En avant : Anne Dorais, Présidente du SPPMM et Peter J. Malouf, Maire de Ville Mont-Royal