Où souhaitez-vous
partager cette page?

Actualités Augmentation des décollages vers l'Est en décembre 2023 en raison des vents Nord-Est

Augmentation des décollages vers l'Est en décembre 2023 en raison des vents Nord-Est

Partager

Pour des raisons de sécurité, les avions décollent et atterrissent face au vent. Lors de vents sud-ouest, habituellement présents environ 70 % du temps, les avions décollent vers le Lac Saint-Louis et survolent Montréal en phase finale pour atterrir et lors de vents nord-est, ils décollent vers l’est, en direction de Montréal.

En décembre 2023, la fréquence accrue des vents nord-est a généré une augmentation des décollages vers l’est.

Lors de vents nord-est, NAV Canada privilégie la piste sud pour les décollages et la piste nord pour les atterrissages. Après le décollage, les jets montent en cap de piste jusqu’à une altitude de 3 000 pieds avant d’amorcer un virage. À noter que les avions n’atteignent pas tous 3 000 pieds au même point puisque le type d’avion, la charge de l’appareil et les conditions météorologiques peuvent influer sur le taux de montée. Les avions turbopropulsés et à pistons (à hélices) effectuent un virage aussitôt que possible après le décollage.

Consultez dès maintenant l'infolettre de l'ADM pour avoir plus de détails, ainsi que pour les statistiques d’utilisation des pistes pour décembre 2023.

Renseignements : info@admtl.com 

Source : ADM
Actualité suivante
Divers
9 janvier 2024
Conditions météorologiques défavorables à prévoir
Lire la suite

Actualités similaires